Economie

123380 pièces de vêtements « Made in Togo » des usines de la PIA en route pour les USA

Les usines installées sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) continuent par envahir le marché international avec leurs produits qui sont recherchés à cause de leur qualité. Le mardi 10 octobre 2023, la PIA a démarré l’exportation des vêtements fabriqués sur son site. Déjà, les habits « Made in Togo », commandés par la marque américaine  «The Children’s Place » basée aux Etats-Unis d’Amérique, sont en route. En tout, ce sont 123380 pièces de vêtements qui sont en route avec pour destination, le pays de l’Oncle Sam.

Journée historique sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé. Ce mardi 10 octobre 2023, trois (03) évènements ont été célébrés.

Il s’agit de l’ « inauguration du nouveau #GuichetUnique ACP : un espace destiné à faciliter les formalités administratives et à soutenir les entreprises; du lancement de l’exportation vers les États-Unis d’Amérique des vêtements « Made in Togo » : les premiers vêtements  » #MadeInTogo «, produits à PIA, prennent la route et du lancement officiel de la production d’huile de #soja 100% togolaise: un pas de plus vers l’#industrialisation locale ».

« Le début de ces exportations confirme l’engagement du Togo à entreprendre des réformes audacieuses visant à améliorer le climat des affaires et à stimuler les investissements nationaux et étrangers en vue d’une diversification de l’économie. Ainsi, la collaboration étroite entre le secteur public et le secteur privé sera maintenue et développée afin de multiplier des investissements similaires à ceux de la PIA », a fait savoir la ministre de la promotion de l’investissement, Manuella Santos.

Lire la vidéo

https://www.linkedin.com/posts/pascaline-berwa-ndayambaje-a84233182_togo-activity-7117599210417385472-4X1D?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page