Economie

Togo : L’OTR sensibilise son personnel et la population sur le cancer de la prostate

L’Office togolais des recettes (OTR) est conscient des conséquences incommensurables  du cancer de la prostate sur la population. Pour ce faire, il a fait de la lutte et la prévention de cette maladie, l’une de ses priorités. Raison pour laquelle, la régie financière au Togo dirigée par Philipe Kokou Tchodié, a organisé, le samedi 07 octobre 2023, sur le terrain du Lycée Agoè-Nyivé, une sensibilisation sur le sujet à travers une course Ecojogging et de footing. Une activité qui a permis au personnel de l’OTR et la population d’avoir une idée sur cette maladie qui tue des milliers de personnes silencieusement.

Initiée par l’Office togolais des recettes, l’activité sportive d’Ecojogging et de footing, qui s’est déroulée dans la Commune Agoè-Nyivé 1, en présence du Maire de cette commune, Kovi Akoété Adanbounou , a permis de sensibiliser les participants sur le cancer de prostate, notamment le personnel de cette Institution et la population. Cette activité a permis à  la Régie financière de veut mettre la lumière sur cette maladie, qui est un tueur silencieux et dont on parle peu.

Sur le terrain, les participants à l’Ecogging et de footing, ont été suffisamment outillés sur le cancer de la prostate par le médecin commandant des Forces Armées Togolaises (FAT), Adolphe Léloua. Notamment, ce que c’est que le cancer de la prostate, les causes de la maladie et les moyens de prévention et comment traiter le mal.

Selon le médecin commandant, le cancer de la prostate est une pathologie qui constitue un véritable défi de santé publique au Togo. Malheureusement, dans la plupart des cas, il est souvent découvert à l’étape supérieure chez les patients pour défaut de dépistage précoce.

Pour lui, le cancer de la prostate découvert très tôt, est vite soigné et la personne continue de vivre sereinement. Face aux ecojoggers, Adolphe Léloua a invité le personnel de l’OTR et la population togolaise en général et celle de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en particulier à se faire dépister et à suivre des traitements au cas où le résultat revient positif.

Intervenant, le Col. Abravi Dzidua Aziglossou–Vovor, Directrice des ressources humaines et de la formation professionnelle de l’OTR, revient sur la maladie.

« C’est une maladie souvent détectée chez les hommes âgés généralement de plus de 50 ans, et sur laquelle on sensibilise très rarement. C’est pourquoi nous avons décidé de commencer par communiquer autour afin de promouvoir la santé du personnel de l’OTR et de toute la population sur les facteurs de risque et appeler au dépistage précoce », a fait savoir le Col. Abravi Dzidua Aziglossou–Vovor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page