L’Association des femmes de l’Office togolais des recettes (AF-OTR) avec l’appui financier du Syndicat des importateurs de voitures d’occasions au Togo (SIVOT) et les cadres de la préfecture de Mô, a établi des certificats de nationalité à 422 élèves de la localité. La remise officielle de ces pièces aux bénéficiaires a eu lieu, à Tindjassi, dans la préfecture de Mô.
Dans une lettre en date du 19 septembre, adressée au Secrétaire Général du SIVOT, El Rayes Fadi, la présidente de l’Association des femmes de l’Office togolais des recettes (AF-OTR), Edo Siliadin, a exprimé, au nom des femmes de l’OTR et en son nom personnel, sa reconnaissance et ses remerciements les plus sincères pour avoir « contribué précieusement » à l’organisation de la deuxième édition de la campagne foraine dénommée « Un élève, une identité ».
Cette campagne qui est à sa deuxième édition et qui vise à faire délivrer aux élèves démunis en classes d’examens des pièces d’identité devant faciliter aux bénéficiaires la poursuite des études, cette année, avec le concours du SIVOT et les cadres de Mô, a permis à l’AF-OTR, de doter 422 élèves de certificats de nationalité togolaise.
« Que Dieu Tout Puissant qui ne laisse jamais vaincre en générosité vous le rende à la mesure de sa grâce et vous bénisse abondamment, tous les membres de votre syndicat ainsi que vos familles respectives », a exprimé Mme Siliadin.
A l’occasion, l’AF-OTR a salué la réussite de cette opération qui permet ainsi d’offrir ce sésame à 422 élèves de la préfecture de Mô, dans la région centrale.
En rappel, cette opération lancée en 2021, selon les informations, a déjà permis d’établir plus de 1200 pièces d’identité, notamment la naissance et la nationalité aux enfants dans les 5 régions du Togo.