International

Faure Gnassingbé prend part à la 52ème session extraordinaire de la CEDEAO à Abuja

Le Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé ce jeudi 10 août 2023, à Abuja, au Nigéria, où il devra prendre part aux travaux de la 52ème session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest.

A Abuja, il sera question pour les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest, d’examiner la situation sociopolitique au Niger et les récents développements dans ce pays qui a connu un coup d’état militaire depuis le 26 juillet dernier.

« Les dirigeants passeront également en revue le rapport de la réunion des chefs d’état-major des pays de l’organisation sous-régionale », a précisé le communiqué de la présidence de la République.

En rappel, lors du précédent sommet extraordinaire de la CEDEAO, Faure Gnassingbé et ses pairs avaient réaffirmé leur « ferme détermination pour l’application stricte du Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance ».

Par ailleurs, depuis le 26 juillet dernier, le Niger est dirigé par une junte militaire qui a déjà procédé à de nombreuses nominations et même formé son gouvernement ce jeudi 10 août.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page