Politique

Victoire Tomégah-Dogbé en visite de terrain pour le suivi des projets du gouvernement dans les Plateaux -Est

Profitant de son séjour le week-end dernier à Atakpamé dans le cadre de la célébration de la fête Odon-Itsu, le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a mené plusieurs activités. Il a notamment effectué une visite de terrain, pour faire le suivi des projets du gouvernement dans les Plateaux-Est.

Le vendredi 04 août, la veille de la fête Odon-Itsu, le Premier ministre, a entrepris une tournée dans les préfectures de l’Anié, Ogou et Amou pour le suivi des projets mis en œuvre par le gouvernement en matière de développement et du bien-être des populations, selon les informations de l’Agence togolaise de presse (ATOP).

Cette visite selon notre source, s’inscrit dans le cadre du suivi des actions et projets mis en œuvre par le gouvernement dans les trois préfectures. L’objectif est de constater d’une part l’état d’avancement des projets initiés et d’autre part d’apprécier la qualité des travaux déjà réalisés. Il s’agit aussi pour la Cheffe du gouvernement, « de s’enquérir des réalités du terrain afin de prendre des décisions et dispositions idoines pour mener des actions au profit des populations ».

Ainsi, dans les Plateaux-Est, Mme Tomégah-Dogbé a visité quatre sites dans l’Ogou, notamment les installations électriques et aquacoles à Nangbéto; le site touristique de Kamina ; la vitrine de l’artisanat à Agbonou et le projet relatif à la voirie urbaine à Atakpamé. Dans l’Anié, le Premier ministre va s’enquérir de l’exécution du projet de la voirie urbaine. Dans la préfecture de l’Amou, la délégation a visité le parc animalier de Témedja.

Pour rappel, à Atakpamé, la délégation du Premier ministre a été accueillie non loin du Lycée Agbonou par les autorités locales notamment, le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh, les maires de la préfecture, les autorités politiques, militaires et traditionnelles, des députés et des membres du gouvernement au-devant desquels se trouvait le ministre de la Communication et des médias, Prof. Akodah Ayéwouadan, porte-parole du gouvernement.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page