Santé

Togo : le CMS Bè-Kpota doté de nouvelles infrastructures sanitaires

Au Togo, le gouvernement s’est résolument engagé pour doter les formations sanitaires de nouvelles infrastructures et de construire de nouvelles structures sanitaires plus modernes. Pour preuve, le Centre médico-social de Bè-Kpota (Golfe 1) est dotée de nouvelles infrastructures sanitaires. Il s’agit de deux nouveaux blocs de chirurgie et de radiologie ont été officiellement remis mardi 25 juillet 2023 au ministère de la santé par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud). 

D’un coût global d’un peu plus de 600 millions FCFA, les deux ouvrages comprennent notamment deux tables d’opération multifonction, deux tables d’anesthésie, des moniteurs de surveillance, des kits de césarienne, ainsi qu’une radio numérique avec capteur plan et échographe.

L’ambition, explique la représentante résidente du PNUD au Togo, Binta Sanneh, est « d’améliorer les conditions de soin dans le respect de la dignité humaine et augmenter les capacités de diagnostic et de prise en charge de l’hôpital ».  

Pour le PNUD, ces ouvrages permettent de renforcer le système de santé, améliorant ainsi les conditions de soin dans le respect de la dignité humaine et augmentant les capacités de diagnostic et de prise en charge de l’hôpital.

D’ailleurs, les deux blocs opératoires modernes installés depuis mai, ont permis de pratiquer des interventions sur 76 femmes, selon les informations.

Pour rappel, il y a quelques jours, l’agence onusienne avait également offert des échographes à dix formations sanitaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page