Coopération

Faure Gnassingbé présent à l’ouverture des 9èmes Jeux de la Francophonie en RDC

Prévus du 28 juillet au 06 août prochains à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC), les 9èmes Jeux de la Francophonie ont officiellement été ouverts le vendredi 28 juillet 2023 par le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé.

« Heureux d’avoir assisté ce 28/07/2023, aux côtés du Président Félix Tshisekedi, et des chefs de gouvernements des pays membres  @OIFrancophonie à la cérémonie d’ouverture des @JDFrancophonie

Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo. Félicitations à tous les athlètes qui concourent dans un esprit de paix et de fraternité pour faire prévaloir les valeurs du sport et de la compétitivité de haut niveau ! », a écrit le Chef de l’Etat sur compte twitter.

Entouré de plusieurs officiels, Faure Gnassingbé a assisté au défilé de la délégation togolaise qui est composée de 14 athlètes et 19 artistes.

Ainsi, pendant dix jours, c’est-à-dire du 28 juillet au 06 août prochains, plus de 3.000 jeunes francophones s’affronteront dans plusieurs disciplines sportives et artistiques, organisées autour de la promotion de la langue française ainsi que des valeurs de diversité, de solidarité, d’équité ou encore d’excellence.

Membre de la Francophonie,  le Togo été le tout premier à abriter une représentation de l’OIF, à savoir le Bureau régional de la francophonie pour l’Afrique de l’Ouest (BRAO).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page