Société

Environnement : Le Togo veut actualiser son cadre juridique pour une meilleure gouvernance des aires protégées

Au Togo, le gouvernement est préoccupé par la protection et la sauvegarde de l’environnement. Pour ce faire, les autorités jugent nécessaire d’adapter le cadre juridique existant pour une meilleure gouvernance des aires protégées. En témoigne l’avant-projet de loi relatif à la création et à la gestion des aires protégées examiné et adopté le mercredi 24 mai 2023, au cours du Conseil des Ministres.

Selon l’Exécutif togolais,  l’adoption de cet avant-projet de loi permettra au pays de disposer d’ « un cadre juridique spécifique dédié aux aires protégées dans la perspective de leur contribution à la réalisation des objectifs de développement durable notamment le projet 35 de la feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui prévoit d’étendre à 25% la couverture forestière du pays à l’horizon 2025 ».

En rappel, cet avant-projet de loi qui fixe les règles et les principes applicables à la création et à la gestion des aires protégées fait suite à l’évolution rapide du contexte international sur la conservation de la biodiversité et les nombreux enjeux socio-économiques et écologiques qui sous-tendent la gestion durable des aires protégées.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page