Le recensement électoral pour le compte des élections régionales et législatives s’est déroulé dans la zone 1, du 29 avril au 08 mai 2023. Dans le canton de Momé, dans la Commune Vo3, l’opération a connu un engouement et une participation massive de la population en âge de voter. Des stratégies de sensibilisations mises en place par les cadres du parti UNIR du canton a porté ses fruits avec la réussite de l’opération du recensement électoral.
Après l’étape des stratégies de sensibilisation des militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale, une délégation des cadres du parti UNIR de Mômé conduite par Dr Kokouvi SOEDJI, était sur le terrain, le dimanche 21 mai, pour un acte de reconnaissance et de gratitude. Au cours d’une réunion tenue à Momé Wodzépé, les cadres du parti au pouvoir ont exprimé toute leur reconnaissance aux militants et sympathisants qui ont répondu « massivement » à leur appel lancé pour se faire enrôler.
Cette rencontre a permis aux participants d’être bien instruits sur la politique de paix et de sécurité prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.
A leur tour, les membres des CLC ont profité de l’occasion pour remercier les cadres de les avoir honorés de leur présence sur le terrain lors du recensement électoral et ont promis de mieux faire dans la perspective des échéances électorales prochaines.