Tragique fin de vie sur terre pour une femme à Kovié-Atidè, dans la préfecture de Zio. Selon les informations données par l’agence de presse afreepress, pour une affaire de rapports sexuels refusés, un homme a porté « des coups de couteau à sa femme », dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2023. Des coups de couteau qui ont été fatals à la jeune femme, mère de 04 enfants dont un nourrisson.
Selon les témoignages recueillis par afreepress, la femme a rendu l’âme au cours d’une dispute avec son mari qui l’a poignardé à mort, pour l’avoir refusé le sexe.
« Le couple et leurs enfants vivaient dans une cabane d’un champ où ils sont employés pour des travaux champêtres. Dans la nuit du 29 avril, l’époux s’est réveillé et interrogea sa femme : veux-tu toujours m’épouser ? C’est leur fils aîné de 11 ans, qui était couché dans une autre case de la cabane, avec deux de ses cadets, qui a relaté les faits. À cette question du père de famille, la maman qui dormait n’a pas répondu. Alors qu’entre temps, le monsieur avait déjà donné un coup-de-poing au mur, ce qui a d’ailleurs réveillé le garçon de l’autre côté. Après avoir crié et fait des tapages dans la chambre conjugale, le papa très furieux est venu dans la chambre des enfants où il s’est armé d’un couteau neuf avec lequel il est parti assassiner sa femme dans son sommeil », a rapporté un notable du village de Kovié-Atidè, à l’agence.
Citant toujours la même source, le confrère a précisé l’homicide volontaire a été commis pour une affaire de rapports sexuels que l’époux assassin réclamait.
« La femme s’est opposée aux intenses désirs sexuels du monsieur, de peur de retomber enceinte vu que son bébé n’a que trois (03) mois. Elle a voulu utiliser des méthodes contraceptives par vaccination, ce à quoi son époux s’est aussi opposé », ont précisé d’autres sources au confrère.
Après le crime odieux, l’homme a pris la clé des champs. Toutefois, il est actuellement recherché activement par la Police. En ce qui concerne la victime, « son corps a été transporté à la morgue d’Aképé », d’après les dernières informations reçues par notre source.