Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie BAÏPO-TEMON, séjourne dans la capitale togolaise depuis vendredi 28 avril 2023. Au Togo dans le cadre d’une visite officielle de travail, la Cheffe de la diplomatie centrafricaine a échangé ce samedi 29 avril avec son homologue togolais, Prof. Robert DUSSEY.
« La République de la Centrafrique entretien déjà des relations bilatérale avec le Togo et notre visite cette semaine à Lomé vise à renforcer l’amitié et la coopération entre les deux pays. Une coopération vive et efficace, c’est de cela qu’il s’est agit dans nos échanges. Le Togo jouit d’un port d’opportunités, il pourra constituer un grand atout dans nos trafics commerciaux. Il y a également d’autres domaines où nous comptons mobiliser nos opérateurs à l’investissement pour rendre cette coopération fructueuse », a fait savoir Mme BAÏPO-TEMON.
Il est à noter que l’initiative de cette rencontre vient en prélude à la première Conférence ministérielle de l’Alliance Politique Africaine qui s’ouvre ce mercredi 03 mai prochain à Lomé.
Par ailleurs, les conclusions de la réunion bilatérale ouverte ce samedi dans capitale togolaise permettront aux deux parties de renforcer davantage cette relation d’amitié et de coopération.