Politique

Célébration du 27 avril 2023 : Faure Gnassingbé rallume la flamme de l’indépendance

Comme c’est une tradition, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du Togo, le Chef de l’Etat rallume la flamme de l’indépendance. Une tradition respectée le mercredi 26 avril dernier, à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a rallumé, le mercredi  26 avril 2023, la flamme de l’indépendance, marquant les 63 ans de l’accession du pays à la souveraineté internationale. Ce geste symbolique du Chef de l’Etat qui rappelle la « lumière, la liberté obtenue de hautes luttes par les héros nationaux ».

Par ailleurs, la traditionnelle ranimation de la flamme est une invite à tous les citoyens à la vigilance et à la préservation des acquis afin que chacun à son niveau, contribue à la construction de la nation, dans la paix et dans la concorde.

Comme d’habitude, la cérémonie s’est déroulée au monument de l’indépendance, en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des autorités militaires, politiques, administratives et traditionnelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page