Politique

Recensement électoral : la Fondation de la Pierre Angulaire lance une campagne de sensibilisation citoyenne

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit ses activités dans le cadre de la tenue des élections régionales et législatives de l’année 2023 au Togo. Déjà, elle a fixé le calendrier du recensement électoral sur la période du 29 avril au 03 juin prochains. Plusieurs acteurs et autres structures de la société civile se mobilisent pour une réussite parfaite de ce double scrutin qui passe également par la mobilisation des citoyens en âge de voter pour se faire enrôler. C’est le cas de l’Association « Fondation de la Pierre Angulaire » qui a lancé samedi 22 avril à Lomé, « la campagne de sensibilisation sur le recensement électoral ».

A travers ce projet, les responsables de cette association veulent informer et sensibiliser les populations du grand Lomé et de l’intérieur du pays, sur l’importance de participer au recensement électoral et de posséder une carte d’électeur.

« À l’association Pierre Angulaire, nous avons compris que le gouvernement seul ne peut pas y arriver, il faudrait que les citoyens de la société civile conduisent des sensibilisations pour que le processus soit une réussite. Dans les années passées, il y avait eu des réticences, cette année, il faudrait que nous fassions tout pour que tout le monde puisse avoir cette carte qui sera bénéfique pour les opérations à part le vote », a fait savoir, Cyrille Sablassou, Président de l’association Pierre Angulaire.

Spécifiquement,  les objectifs du projet sont d’informer les populations des dates du recensement électoral, de sensibiliser les populations sur l’importance des cartes d’électeurs, d’inviter les populations à s’enrôler massivement sur les listes électorales, et de soutenir les efforts de la CENI dans sa campagne de sensibilisation.

La campagne de sensibilisation a démarré samedi 22 avril avec un tournoi de football au Lycée d’Agoè. En faisant ce choix, les responsables de l’Association restent convaincus qu’aujourd’hui « seul le football arrive à rassembler les Togolais ». « Nous aurons également à faire des sensibilisations de porte-à-porte. Nous allons passer des spots sur les radios locales, les télévisions dans les langues locales. Des concerts sont également prévus à Atakpamé, Blitta, Kara, Dapaong et Cinkassé », a précisé M.Sablassou

Pour rappel, cette initiative de sensibilisation et de mobilisation de la population pour le recensement électoral permettra de maximiser la participation citoyenne et d’assurer la réussite de ce double scrutin régional et législatif en 2023 au Togo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page