A LA UNESports

Commune Vo3 : « Les Gazelles » de Dzrékpo célébrés

Le terrain du Lycée de Dzrékpo, dans la commune Vo3, a servi de cadre pour les responsables du club Les Gazelles de Dzrékpo, de célébrer leurs athlètes. C’était une course à pied dotée de prix qui s’est déroulée le samedi 15 novembre 2025, dans le cadre de la Grande Journée du Sport et de Nutrition pour tous organisée par l’Association Dzrékpo en joie en partenariat avec les ONGs Antenna France, Main dans la main pour l’éducation et autres.

Devant les autorités administratives, locales, sous le regard admirateur du Président du club Les Gazelles de Dzrékpo, Sopénou Séméglo et sa vice-Présidente, Anne Lacoste, les cadres de la commune Vo3, notamment ceux de Dzrékpo, Momé et Dagbati, et autres invités, les athlètes, dans différentes catégories, filles comme garçons, ont redoublé d’ardeur. Occasion pour chaque athlète, de confirmer sa bonne forme sportive pour les futures compétitions voire le championnat national. Au-delà, cette course vise à célébrer les athlètes de ce jeune club pour les exploits réalisés au cours de l’année.

« Nous avons vu plusieurs athlètes de l’équipe Les Gazelles de Dzréko concourir aujourd’hui. On voulait vraiment les célébrer parce que ce club est jeune, mais réalise des exploits. Il a à peu près 2 ans. Nous avons de plus en plus des jeunes qui rejoignent l’équipe. Nous avons de jolis petits succès avec le club qui est affilié à la Fédération togolaise d’athlétisme. Nous avons participé au championnat national et nous avons eu quelques médaillés. La grande satisfaction cette année, c’est de voir une élève des Gazelles de Dzrékpo s’inscrire à l’INJS et qui va faire ses études pendants 3 ans à Lomé pour devenir enseignant du Sport », a souligné Anne Lacoste, l’une des responsables du club.

Pour Komlan Akoutcha, 1er Adjoint au Maire de la Commune Vo3, le sport est fédérateur et rassembleur, raison pour laquelle, il a remercié les initiateurs de la Grande Journée du Sport d’encourager la jeunesse à la pratique du sport, ce qui va leur permettre d’autres ouvertures. « J’ai cette conviction que ces jeunes qui s’appliquent aujourd’hui, ne vont pas s’arrêter ici avec leur exploit. Ils iront loin. Ils vont représenter cette grande commune. Ils vont représenter la préfecture. Ils vont représenter tout le Togo pour le bien de notre commune », a-t-il déclaré.

A la fin de la course, des prix comprenant des médailles, des chaussures de sports et autres ont été remis aux 3 premiers athlètes de chaque catégorie.

Toujours dans le cadre de cette journée du sport de nutrition pour tous, il y a eu la détection des talents dans la boxe et une séance de  Volley-ball pour lancer cette discipline sportive dans le canton de Dzrékpo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page