
Alors que le Mouvement du 6 juin (M66) qui regroupe des bloggeurs et influenceurs Togolais de la diaspora a appelé leurs compatriotes au pays à manifester dans les rues ce samedi 30 août 2025 à Lomé, les gens ont plutôt préféré aller faire du sport pour maintenir leur santé en forme. Ainsi, prendre des risques pour une manifestation non déclarée et du coup non autorisée, la population a choisi plutôt d’aller faire des activités physiques et sportives en répondant à la Journée nationale du sport qui se déroule le dernier samedi de chaque mois.
Au Togo, août 2022, chaque dernier samedi du mois, le gouvernement par le biais du Ministère en charge des Sports organise la Journée nationale du sport. Cette tradition a été une nouvelle fois respectée ce samedi 30 août à Lomé et à l’intérieur du pays.
Dans la Commune Golfe 1, par exemple, elle a été marquée par la présence active du Ministre des Sports et Loisirs, Dr. Lidi BESSI KAMA, entourée du Ministre de l’Aménagement des territoires et Maire de Golfe 1, Joseph GOMADO, du Préfet du Golfe Kossivi AGBODAN, de la Représentante de l’UNICEF au Togo, des groupes sportifs organisés, des jeunes, des femmes et autres. Des instants d’unité, de cohésion sociale et du vivre ensemble partagés entre les autorités et la population.
Pendant ce temps, la vie quotidienne se déroulait normalement, dans la quiétude en vile pour ceux qui ne sont pas allés au sport.
Par contre, la manifestation de rue du Mouvement M66 n’a pas eu lieu. La population n’a pas répondu.
Par ailleurs, des activités économiques se déroulaient dans la paix et la sérénité ce samedi dans la capitale togolaise tout comme à l’intérieur du pays.




