A LA UNEEconomie

Urgent : Sit-in devant toutes les Institutions bancaires, d’Assurances et Etablissements financiers au Togo à compter du lundi 25 août

Vers la paralysie des activités dans les secteurs des Banques, des compagnies d’Assurances et des Etablissements financiers au Togo ? La question mérite tout son pesant d’or.  Par communiqué en date du samedi 23 août 2023, le Syndicat des Employés et cadres des banques, des établissements financiers et des assurances du Togo (SYNBANK-Togo) et le Syndicat des employés et cadres des Assurances du Togo (SYNASSUR) ont annoncé un sitting devant leurs Institutions respectives, à compter du lundi 25 août 2025, à partir de 7h30 minutes, en solidarité avec leurs Camarades de SUNU Bank Togo, au total 42 licenciés le vendredi 22 août, y compris le SG du SYNBANK Togo, Yati Awoula BABA.

Selon les informations, « dans la soirée du vendredi 22 août 2025, après 17 heures, les dirigeants de SUNU Bank ont signifié par voie d’huissier à 42 employés leur licenciement y compris le Secrétaire Général de SYNBANK en violation de toutes dispositions réglementaires ».

En solidarité avec leurs camarades licenciés et sur décision du Bureau Exécutif de SYNBANK et de SYNASSUR, tous les camarades de toutes les Banques, Assurances et Etablissements Financiers du Togo sont conviés « à observer un sitting » devant leurs Institutions et sur l’ensemble du territoire national « à compter du lundi, 25 août 2025 à partir de 7 heures jusqu’à ce que le SG du SYNBANK et les autres camarades licenciés « ne soient rétablies dans leur fonction ».

Par ce licenciement, SUNU Bank Togo vient de mettre en chômage, 42 employés.

Par ailleurs, les deux formations syndicales ont annoncé une grève de 72heures, les 24, 25 et 26 septembre 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page