A LA UNEEducation

School AMU : prise en charge des élèves bénéficiaires du programme durant les vacances scolaires

Au Togo, la santé des élèves en dehors des heures de cours et durant les périodes des vacances scolaires demeure une priorité pour les autorités. Pour preuve, des modalités sont mises en place pour la prise en charge des élèves bénéficiaires du Programme School AMU en dehors des heures de cours et durant les périodes de vacances scolaires.

 

Par communiqué en date du mardi 24 juin 2025, le Directeur Général de l’INAM, Tchilabalo PILANTE, a rappelé aux responsables des formations sanitaires conventionnées à la prise en charge de School AMU des dispositions à observer dans le cadre de la prise en charge des éligibles à la couverture médicale School AMU, notamment les « élèves régulièrement inscrits dans les établissements scolaires publics d’enseignement général et technique ».

Durant les périodes de suspension des cours (vacances scolaires et jours non ouvrés), les élèves ne seront plus en mesure de présenter les bons d’accès habituellement délivrés par les établissements scolaires.

Cependant, les élèves devraient continuer par bénéficier des soins. Ainsi, afin d’assurer la continuité des prestations pendant ces périodes, le DG de l’INAM a invité responsables des formations sanitaires conventionnées à la prise en charge de School AMU « à poursuivre leur prise en charge sur présentation d’éléments de preuve attestant leur qualité d’élève régulièrement inscrit dans un établissement scolaire public au titre de l’année scolaire 2024-2025 ».

Entre autres éléments de preuve que les bénéficiaires devraient présenter : Une (01) carte scolaire ; Une (01) attestation de scolarité; Un (01) bulletin de notes; Un livret scolaire;

Par ailleurs, a-t-il précisé, il est impératif que le nom ou le code de l’établissement fréquenté soit dûment mentionné sur la feuille de soins, afin de faciliter sa vérification et son traitement administratif.

Tchilabalo PILANTE dit compter sur l’entière collaboration de ses partenaires et leur sens élevé du service public pour garantir l’ « effectivité et la continuité de ce programme dans des conditions de maitrise de risque d’abus et de fraude ».

Toutefois, il a prévenu qu’ils ont mis en place « un dispositif de contrôle systématique des factures pour détecter et traiter toute pratique non conforme aux règles de prise en charge ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page