A LA UNEPolitique

Togo : Faure Gnassingbé nomme deux nouveaux ministres

Au Togo, trois mois après la publication du tout premier gouvernement de la Vème République, le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé vient de nommer deux nouveaux ministres. Il s’agit de Edem Kokou Tengué et Komlan Lokou Kadjé.

Par décret en date du vendredi 23 janvier 2026 et lu sur la Télévision Togolaise (TVT), Faure Essozimna Gnassingbé, le chef de l’Exécutif nomme Komlan Lokou Kadjé ministre des transports, du désenclavement et des pistes rurales et Edem Kokou Tengué du ministre des transports, du désenclavement et des pistes rurales, chargé de l’économie maritime.

Un comeback pour Edem Kokou Tengue au sein du gouvernement. Il avait déjà occupé ce poste avant nommé ministre conseiller à la présidence du Conseil.

Ancien ministre du commerce et des transports et commissaire auprès de la Commission de la CEDEAO, chargé des infrastructures, Komlan Lokou Kadjé a aussi fait son retour au gouvernement. Ainsi, au sein de l’actuel gouvernement, il occupe le département des transports, du désenclavement et des pistes rurales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page