A LA UNESociété

Message de vœux du parti CLE à la Nation togolaise

Me Agnina Yacoubou, Président national du parti politique Cercle des Leaders Emergents (CLE), dans un discours, a adressé ses vœux de paix, de santé, de solidarité et de progrès collectif, à chaque Togolaises et à chaque Togolais.

Pour CLE, le début d’une année nouvelle est un moment de réflexion, de responsabilité et de renforcement de notre engagement commun envers la Nation.

Selon Me Agnina Yacoubou, cette nouvelle année qui s’ouvre nous invite à « tirer les enseignements du passé, à consolider nos acquis démocratiques et à regarder l’avenir avec lucidité, confiance et un sens élevé de l’intérêt général dans un contexte national, régional et international marqué par de profondes mutations ».

A l’occasion, le parti CLE a réaffirmé son « attachement indéfectible au pacte démocratique qui consiste à faire de la politique un espace de propositions et non de critiques stériles ou de divisions ».

« Dans le contexte géopolitique actuel, la stabilité de notre pays est une richesse qu’il nous appartient de préserver par des comportements responsables et un engagement constant pour la paix et la cohésion nationale », a fait savoir le Président national du parti CLE.

Par ailleurs, le parti a salué l’ « engagement du Président du Conseil en faveur de la paix et de la cohésion sociale et notamment la grâce accordée à 1511 détenus ».

« Aux militantes, militants et sympathisants nous adressons un message de confiance d’espoir dans la poursuite de notre vision commune qui est de faire du parti CLE une force crédible de propositions, de contribution et de responsabilité au service du développement national », a-t-il adressé.

Revenant sur les élections sénatoriales et municipales de 2025, Me Agnina Yacoubou a souligné que ces scrutins ont marqué « une étape importante dans la vie de notre parti et nous ont permis d’obtenir un siège au Sénat et plusieurs autres dans les communes. C’est la preuve de la confiance accordée à notre démarche politique, responsable et constructive ».

Le Président national a affirmé que son parti « poursuivra son engagement au sein du Cadre Permanent de Concertation, instrument de dialogue politique et de propositions qui permet à tous les partis politiques de contribuer à la gestion des affaires de notre pays ».

Me Agnina Yacoubou reste convaincu en ce début d’année nouvelle, que le Togo se construira plus que jamais avec tous ses fils et toutes ses filles dans la paix, le dialogue, le respect mutuel et la responsabilité collective.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page