A LA UNESanté

Commune Vo3 : Dzrékpo en joie et ses partenaires font don de lits médicaux aux USP de Dzrékpo et Dagbati

L’Association Dzrékpo en joie et ses partenaires, les ONGs Antenna France, Mieux Nourri et Grandir et Main dans la Main pour l’éducation, …toujours engagés pour le développement de la Commune Vo 3 ainsi que pour le bien-être de sa population. Dans cette perspective, l’Association dirigée par Sopénou Séméglo et ses partenaires ont organisé le samedi 15 novembre 2025, à Dzrékpo, une Grande Journée du Sport de Nutrition pour Tous. Au cours de cet évènement, elles ont fait don de lits médicaux aux USP des cantons de Dzrékpo et de Dagbati.

Au total, huit (08) lits médicaux ont été gracieusement offerts aux USP de Dzrékpo et de Dagbati dans la Commune Vo3 le samedi 15 novembre 2025 par l’Association Dzrékpo en joie en partenariat avec Antenna France, Mieux Nourrir et Grandir, Main dans la main pour l’éducation et autres. Un geste qui traduit la volonté collective de ces Associations et ONGs de toujours contribuer au développement de la commune et au bien-être de la population.

Pour Anne Lacoste, responsable de l’ONG Antenna France au Togo, ils ont remarqué que l’Etat a investi pour rénover les centres de santé, donc à leur niveau, ils ont jugé bon d’apporter leur pierre à la constribution de l’édifice. Raison pour laquelle, ils ont fait don de lits médicaux aux USP de Dzrékpo et de Dagbati.

« Souvent, on essaie d’éviter d’aller à l’hôpital, mais quand on y va, il faut qu’on trouve des équipements à la hauteur de la souffrance des patients », a fait savoir Anne Lacoste.

Du côté des bénéficiaires, c’est de la reconnaissance envers les donateurs. Les responsables des deux formations sanitaires ont exprimé leur gratuite à l’Association Dzrékpo en joie et ses partenaires pour leur geste salvateur.

 

L’initiative a été vivement appréciée et saluée et le 1er adjoint au Maire Vo3, Komlan Akoutcha, qui a exprimé toute sa reconnaissance aux donateurs. Il a par ailleurs appelé les bénéficiaires à faire bon usage. A l’occasion, l’élu local a lancé un appel à d’autres cadres du milieu et bonnes volontés à emboiter le pas à Dzrékpo en joie et ses partenaires pour le développement de la Commune Vo3.

Tout comme l’élu local, le SG de la préfecture de Vo, Ahomadégbé Akakpo a remercié les partenaires et cadres de Dzrékpo, « qui bougent, qui cherchent, qui veulent le développement de la localité ».

« Quelqu’un qui est parti chercher de tels lits pour sa communauté, je voudrais, au nom des garants des us et coutumes, ici présents, demander aux mannes de nos ancêtres et au Dieu Tout-Puissant, de les protéger », a-t-il déclaré.

Toujours à Dzrékpo, l’Association Drékpo en joie et ses partenaires Antenna France, Restaurants sans frontières, Mieux Nourrir et Grandir, Main dans la main pour l’éducation ont constuit une cantine pour les élèves de l’EPP de Dzrékpo-centre. La cantine scolaire a été également inaugurée le samedi 15 novembre 2025.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page