Visite fatale de Madame A. Amah, âgée de 62 ans, ménagère résidant à Bè-Kpota, à son fils, Kokouvi Mawuna, âgé de 42 ans, à Sanguéra. Ladite dame a rendu visite à son fils le vendredi 03 octobre 2025. À la suite d’une altercation, ce dernier « se serait saisi d’une machette avec laquelle il lui a asséné plusieurs coups à la tête, entraînant le décès immédiat de la victime ». C’est ce qu’a révélé la Brigade de Gendarmerie de Sanguéra, dans un communiqué en date de ce samedi 03 octobre.

A travers son communiqué, la Brigade de Gendarmerie de Sanguéra a informé l’opinion publique qu’elle a été saisie, le vendredi 03 octobre 2025 aux environs de 07 heures, d’un cas de meurtre survenu dans le quartier de Sanguéra-Klémé à Lomé.
Dès le signalement, une équipe s’est rendue sur les lieux, où elle a procédé à l’interpellation de l’auteur présumé, le nommé Kokouvi Mawuna, âgé de 42 ans, conducteur de taxi-moto, domicilié à Sanguéra dans une maison en location.
Selon les premiers éléments de l’enquête en possession de la Brigade, l’intéressé « souffrirait de troubles mentaux. Il aurait été rapatrié des États-Unis il y a environ un an, après y avoir purgé une peine de dix (10) ans de prison pour agression physique sur une dame ».
Une fois interpellé, le suspect a été placé « en garde à vue pour les besoins de l’enquête ».
A l’occasion, et face à cette tragédie, la Gendarmerie Nationale a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime et exhorté les citoyens à « signaler sans délai tout comportement suspect ou tout cas manifeste de troubles mentaux dans leur entourage ».
Par ailleurs, elle a réaffirmé son engagement à assurer la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire, et appelle à la collaboration active de la population.




