
Tristesse et désolation à Kpetsou dans la préfecture du Bas-Mono. Selon les informations, une intoxication alimentaire à fait 4 décès et une trentaine de patients qui sont actuellement hospitalisés à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan.
À en croire des informations des sources sanitaires, des cas de diarrhée aiguë chez plusieurs personnes dans le village de Kpetsou sont survenus à la suite de la consommation d’un aliment fait à base de « sang caillé cuit » d’animaux, communément appelé « Houmbli ».
« La situation actuelle fait état de 04 décès dont 02 ce jour à l’hôpital St Jean de Dieu d’Afagnan », selon les autorités sanitaires.
Saisi, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, professeur Tchin DARRE a immédiatement instruit les équipes techniques pour des *investigations plus rapides et plus poussées afin de circonscrire le mal ».
Les mêmes sources renseignent qu’ « une trentaine de patients sont actuellement hospitalisés à l’hôpital d’Afagnan ».
Face à la situation, le ministère de la santé a pris des dispositions idoines pour arrêter le drame : « Nous y avons mobilisé du personnel médical et avons disponibilisé les médicaments pour une prise en charge gratuite et adéquate de ces cas ».
Par ailleurs, il s’agit d’une intoxication alimentaire localisée à Kpetsou. Actuellement, la situation est sous contrôle, d’après des sources sanitaires.




