
La campagne électorale pour le compte des élections municipales du 17 juillet 2025 se poursuit dans la préfecture de Yoto. A Tabligbo, une délégation du Comité d’action pour le renouveau (CAR) conduite par son président fédéral, Ayaovi Azianfon, a animé le vendredi 11 juillet, un meeting pour solliciter la voix des électeurs.
Accompagné des candidats du CAR dans la commune Yoto 1, des responsables de zones et des membres du bureau fédéral du parti, Ayaovi Azianfon a présenté à l’assistance, le programme du parti axé essentiellement sur le développement de la commune, les infrastructures routières, scolaires et sanitaires, l’adduction d’eau et l’électrification.
« Pour le CAR, la commune Yoto1 devra être une commune saine, prospère et qui joue le rôle de développement de façon inclusif. Le développement doit passer par la base et ce développement doit tenir compte de toutes les populations de la commune », a-t-il ajouté. Par ailleurs, il a évoqué le problème de chômage qui mine les jeunes diplômés et invité tout un chacun à prendre courage et à garder espoir pour le changement.
« Nous avons des potentialités non seulement dans la préfecture et mais aussi dans la commune que nous pouvons facilement exploiter », a dit le président fédéral. Il a lancé un appel à la population à se rendre massivement aux urnes le 17 juillet prochain pour aller voter CAR.
A l’occasion, les autres membres de la délégation ont exhorté leurs militants et sympathisants à cultiver l’amour, le pardon, la cohésion sociale et le vivre ensemble. Ils ont invité les populations de Tabligbo à avoir confiance aux candidats du CAR qui seront constamment à leur écoute.
Une démonstration de vote à travers un spécimen de bulletin a mis fin à ce meeting dont l’ambiance a été entretenue par plusieurs groupes folkloriques.
Avec Atop




