
Au Togo, le Mouvement politique « Ensemble pour le développement (EPD) » poursuit la campagne électorale dans la préfecture de Zio pour le compte des élections municipales du jeudi 17 juillet 2025. Le mouvement politique a organisé des meetings, le samedi 12 juillet à Havé, Adidokpo, Tsévié et Gblainvié dans la commune Zio1.

Le Mouvement politique « Ensemble pour le développement (EPD) » est allé convaincre l’électorat de toutes ces localités afin qu’il adhère à son programme en votant la liste du mouvement le jour du scrutin.
Sur le terrain, la tête de liste EPD, Espoir Dodji Akama a expliqué que la philosophie du mouvement qu’il incarne est tournée vers le bien-être social basé sur l’éducation, la santé, l’agriculture, la culture et l’emploi. Conseiller municipal sortant de la commune Zio1, M. Akama a expliqué à l’assistance le fonctionnement du conseil municipal. Il a présenté les actions réalisées durant les six années écoulées de leur mandat. M. Akama a sollicité auprès des populations de ces localités le vote de la liste EPD pour un changement de la gestion du grand marché de Tsévié, la salubrité de la commune. Une fois élu, il compte se pencher sur la réorganisation du déplacement des étudiants résidents à Tsévié, l’entretien des rues dans la commune, les questions culturelles.
S’appuyant sur son expérience passé dans le conseil municipal de Zio 1, il a fait valoir à son auditoire qu’il est la personne indiquée pour porter leurs préoccupations au sein du conseil pour des solutions à apporter.
Les rencontres ont pris fin par la présentation du spécimen du bulletin de vote et la manière d’accomplir ce devoir civique pour éviter des erreurs.
Avec Atop




