A LA UNEPolitique

Elections municipales 2025 au Togo : la date de clôture de dépôt des dossiers prorogée jusqu’au 1er juin, l’application du nouveau décret fixant le nombre de conseillers municipaux à élire suspendue

Du nouveau dans le processus électoral en cours au Togo pour les élections municipales du 10 juillet 2025. Par communiqué en date de ce jeudi 29 mai, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé la prorogation de la date de clôture de dépôt des dossiers jusqu’au 1er juin et la suspension du nouveau décret du 28 mai fixant le nombre de conseillers municipaux à élire.

Dans son communiqué, la CENI a informé que conformément au décret du 28 mai 2025, l’ « application des dispositions du nouveau décret fixant le nombre de Conseillers municipaux et le nombre d’adjoints au Maire par commune est suspendue ». Dans le même communiqué signé par Dago YABRE, président de la CENI, l’Institution a précisé que « le nombre de conseillers à élire reste le même que lors des élections municipales de 2019 ».

Par ailleurs, initialement fixée au jeudi 29 mai 2025, la date de clôture de dépôt des dossiers de candidature des élections locales du 10 juillet est « prorogée jusqu’au dimanche 1er juin 2025 ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page