A LA UNEPolitique

Rédaction d’article sur feu Colonel Toussaint Madjoulba : Jean Luc Homawoo nie toute implication et compte porter plainte contre des médias

A quelques jours de la date du triste anniversaire du décès tragique du regretté Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, ex-patron du BIR, un article portant la signature de Koffi Jean Luc Homawoo est publié sur certains médias et partagé sur les réseaux sociaux. Un article qui retrace le passé douloureux des uns et des autres. Contacté, Jean Luc Homawoo, le Maréchal du Mouvement Les Templiers a apporté un « démenti catégorique aux allégations mensongères le visant ». Mieux encore, il compte porter plainte contre les médias qui ont publié ces allégations dans l’intention de le nuire.

Les faits relatés par Jean Luc Homawoo

Selon M. Homawoo, « le journal « La Nouvelle » qui n’existait plus légalement depuis quelques années déjà au Togo, a publié un article sous sa signature sur Facebook salissant la mémoire du regretté colonel Toussaint Bitala Madjoulba, disparu dans des circonstances tragiques dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 ».

Pour lui, étant entendu que Facebook est un réseau rempli de « Fake news et faux comptes », il n’avait vraiment pas pris au sérieux le fait, estimant qu’il avait d’autres « chats plus sérieux à fouetter, notamment distraire par l’ambiance festive des Pâques et du 27 avril ».

A l’occasion il a surtout précisé qu’ « après mon expatriation régulière aux États-Unis où je réside actuellement, sans manquer de rentrer régulièrement au pays, au minimum une fois par an, j’ai été suspendu de mon numéro Togocel 90 83 15 45 que j’ai utilisé pendant plusieurs années et sur lequel je suis identifié partout, notamment sur les réseaux sociaux dont la plateforme WhatsApp.

Il a été attribué de façon hasardeuse à un tiers à mon insu. D’où un accès frauduleux à mes archives numériques et une usurpation de mon identité à des fins malveillantes. Techniquement j’avais la puce mais sans accès à ce compte. C’est l’occasion d’attirer l’attention des sociétés de téléphonie mobile qui, pour des raisons commerciales, se livrent à des pratiques, à mon humble avis abusives et irrespectueuses de l’intégrité morale de leur clientèle. J’ai pu récupérer mon numéro au forceps en argumentant sur les dommages et nuisances notoires que sa perte me portait ».

Par ailleurs, le Maréchal a fait savoir qu’il a commencé à prendre au sérieux la publication du journal « La Nouvelle » sous sa fausse signature lorsqu’il a été « interpellé par un grand fonctionnaire de l’État à ce sujet ».

Malheureusement, a-t-il déploré, « le site d’information Icilomé.com aussi a repris l’article, ce qui m’amène à engager une procédure judiciaire pour mettre en cause la responsabilité de ces médias ».

« D’autant plus que je peux affirmer qu’il y a une intention manifeste de me nuire de la part du site d’information Icilome.com. En effet, depuis la signature de l’accord RPT UFC en 2010, ce journal m’a toujours interdit d’accès à des publications. Je ne vois donc pas pourquoi je serai exceptionnellement l’objet d’un changement de traitement en ce moment privilégié d’effervescence médiatique du 27 avril », a laissé entendre Jean Luc Homawoo.

Mais d’ores et déjà, le Maréchal du Mouvement Les Templiers a apporté un « démenti catégorique à ces allégations mensongères qui ne visent qu’à me mettre en difficulté avec les plus hautes autorités nationales pour lesquelles j’ai toujours eu l’honneur d’apporter mon soutien indéfectible et toute ma révérence en leurs rangs et grades ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page