A LA UNECoopération

Diplomatie : redynamisation du partenariat entre le Togo, la Guinée, le Mali, le Gabon et le Rwanda

Au Togo, la cérémonie de présentation des lettres de créance du vendredi 28 mars 2025 s’est poursuivie avec l’accréditation des représentants des missions diplomatiques de la Guinée, du Mali, du Gabon et du Rwanda. A l’issue de leur rencontre avec le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, à Lomé, ils ont promis d’œuvrer au renforcement des liens de fraternité et du partenariat avec le Togo dans divers domaines.

Lors de la rencontre, l’ambassadeur Jean Matho Doré de la Guinée a renouvelé au chef de l’Etat la détermination de son pays à consolider le partenariat économique et commercial avec le Togo. Il a saisi l’occasion pour féliciter le Président de la République pour son leadership dans la résolution des crises sociopolitiques et dans la consolidation de la paix et la stabilité en Afrique.

En ce qui concerne le diplomate Oumar Konate du Mali, il a salué la qualité de la coopération entre Lomé et Bamako.

De son côté, l’ambassadeur du Gabon Maximin Mangoualamangoye a décliné l’agenda de sa mission axée sur le renforcement des relations d’amitié entre les peuples gabonais et togolais, marquées par des échanges dans les secteurs du commerce et des affaires.

L’ambassadrice Rosemary Mbabazi, reçue par le chef de l’Etat, s’est félicitée pour sa part, de la qualité des relations qui existent entre le Rwanda et le Togo particulièrement dans les domaines du commerce avec la non-double imposition et diplomatique avec l’exemption réciproque de visa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page