A LA UNESociété

Togo : 𝐋𝐞 đ†đšđźđŻđžđ«đ§đžđŠđžđ§đ­ veut prĂ©server la paix et prĂ©venir les conflits liĂ©s Ă  la transhumance

Au Togo, le gouvernement agit pour une transhumance apaisĂ©e. Pour ce faire, le mardi 18 mars 2025 Ă  Vogan, chef-lieu de la prĂ©fecture de Vo, le GĂ©nĂ©ral Damehame Yark, Ministre d’État, Ministre des Ressources Halieutiques, Animales et de la RĂ©glementation de la Transhumance, a prĂ©sidĂ© une importante sĂ©ance de travail en prĂ©sence des autoritĂ©s locales, des forces de l’ordre et de la sĂ©curitĂ©, des chefs traditionnels, ainsi que des communautĂ©s d’éleveurs et d’agriculteurs.

Cette réunion présidée par le Général Damehame Yark vise a préserver la paix et prevenir les conflits liés à la transhumance

Au cours de cette rencontre, un comité intercommunautaire de concertation pour une transhumance apaisée a été mis en place. Selon les informations, ce comité qui sera présidé par les chefs cantons, servira de « cadre de dialogue permanent pour désamorcer les tensions et encourager une cohabitation harmonieuse entre éleveurs et agriculteurs ».

A l’occasion, le Ministre d’État a insistĂ© sur l’importance du respect mutuel et du respect de la loi pour Ă©viter tout affrontement et maintenir la cohĂ©sion sociale qui a toujours existĂ©.

En signe de solidaritĂ©, la sĂ©ance de travail s’est achevĂ©e par une visite au centre hospitalier prĂ©fectoral de Vogan auprĂšs d’une victime d’agression liĂ©e Ă  la transhumance.

Ainsi, le gouvernement togolais rĂ©affirme son engagement en faveur d’une transhumance bien organisĂ©e et sans conflit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page