
La ville de Kara, au Nord-Togo, va accueillir la quatrième édition de la Semaine de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (ETFP), à partir du 21 février 2025. Elle vise à promouvoir l’apprentissage en milieu professionnel.
Placée autour du thème « la formation en alternance, un modèle gagnant pour les entreprises et l’employabilité des jeunes », l’édition 2025 qui sera lancée officiellement le 21 février à Kara va se dérouler jusqu’au 28 février. Au Togo, la Semaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle représente une opportunité pour renforcer les liens entre les centres de formation et les entreprises.
Pour cette édition, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit entre autres, des expositions, des conférences et des rencontres entre les acteurs. Par ailleurs, les résultats et perspectives du secteur seront présentés lors de l’apothéose de cet évènement à Lomé.
Initiée depuis 2022, la semaine de l’enseignement technique s’inscrit dans une dynamique de valorisation des filières professionnelles et de renforcement des compétences des jeunes.




