A LA UNECoopération

Intégration africaine : le Djibouti sollicite le soutien du Togo pour sa candidature à la présidence de l’UA

Le leadership et la diplomatie agissante du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé sont davantage sollicités. Après le Kénya, c’est le tour du Djibouti de solliciter l’appui du Togo pour sa candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). Pour preuve, le Président de la République, a accordé ce lundi 02 décembre 2024, à Lomé, une audience à une délégation djiboutienne conduite par le ministre djiboutien de la santé.
Dr Ahmed Robleh Abdilleh est porteur d’un message du Président de la République de Djibouti, Ismail Omar Guelle, relatif au renouvellement des instances de l’Union africaine et aux défis de développement du continent.

Cette rencontre a permis à l’émissaire du Président djiboutien de solliciter le soutien du Togo à la candidature de son pays pour la présidence de la Commission de l’Union africaine.

« J’ai transmis au Président de la République Togolaise un message du chef de l’Etat de Djibouti. Le Togo est un pays qui joue un rôle très important sur l’échiquier régional, au niveau de la CEDEAO et en Afrique. La République de Djibouti est candidate à la présidence de la Commission de l’Union africaine et, j’ai sollicité le soutien du chef de l’Etat, Son Excellence Faure Gnassingbé et de la République Togolaise, dans ce projet », a-t-il précisé.

A travers l’Afrique et au-delà, le Président de la République est connu pour son leadership et sa diplomatie tournée vers l’intégration de la sous-région et de l’Union africaine (UA) avec en toile de fond, le renforcement de la libre circulation des biens, la promotion du transport aérien commun, la consolidation de la paix et la stabilité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page