Le Togo s’honore d’abriter la toute première édition de « The Power of L.A.W. » du 5 au 8 février 2025. L’information a été rendue publique le lundi 21 octobre 2024 par le Centre International d’Arbitrage et de Médiation (CIAM) qui l’organisera en partenariat avec l’Association Internationale pour le Développement de l’Arbitrage en Afrique (AIDAA), « The Power of L.A.W. » est un événement unique dans l’espace OHADA, destiné à rassembler des experts et opérateurs des secteurs maritime et financier du monde entier.
Il a pour ambition de devenir un rendez-vous annuel incontournable, réunissant les acteurs des secteurs maritime et financier pour discuter des enjeux et des perspectives des modes alternatifs de règlement de litige en Afrique.
Cet événement se veut également un espace de dialogue entre les praticiens et les professionnels, leur offrant un cadre propice à la réflexion et à la collaboration.
Il s’agira concrètement d’une semaine d’activités qui inclura des débats de haut niveau, des panels, et des ateliers animés par des praticiens reconnus à l’international.
L’événement mettra par ailleurs en lumière la position stratégique de Lomé, ville qui abrite des institutions financières régionales de premier plan telles que la BOAD, la BIDC, ETI, et la CICA-RE.
Avec un port autonome en pleine expansion et une connectivité croissante, Lomé se présente comme un hub privilégié pour les affaires en Afrique.