Les activités sportives dans les cours des écoles sont désormais encadrées dans la Commune Golfe 2 par l’autorité compétente. C’est ressort d’une note du Maire intérimaire Edoh Komi, en date du 09 octobre 2024.
A travers la note, Edoh Komi a informé les citoyens de sa juridiction territoriale en général, en particulier les jeunes joueurs et sportifs, que l’utilisation des cours d’écoles pour des activités sportives et de loisirs est « désormais strictement encadrée ».
En prenant cette mesure, le Maire par intérim veut « la tranquillité, la sécurité des établissements scolaires et d’assurer le bon déroulement des activités académiques ». Par ailleurs, il a rappelé que les terrains situés dans les cours des écoles ne peuvent être utilisés qu’aux jours fériés et les weekends.
Par ailleurs, le Maire intérimaire de la Commune Golfe 2 compte sur la compréhension et la collaboration de « tous pour respecter cette directive et contribuer à la préservation des infrastructures scolaires ».
« En cas de non-respect de cette décision, des mesures appropriées pourront être prises conformément à la réglementation en vigueur », a-t-il prévenu.