Education

Togo : un numéro vert désormais disponible pour dénoncer tout harcèlement sexuel en milieu scolaire

Au Togo, un numéro vert, 8250, est désormais mis en place pour dénoncer tout harcèlement sexuel en milieu scolaire. C’est une initiative salutaire du ministère des Enseignements primaire et secondaire pour décourager des individus mal intentionnés qui compromettent l’avenir des élèves.  

Cette innovation du Ministre Dodzi Komla Kokoroko, en charge des Enseignements primaire et secondaire  vise à créer un environnement d’apprentissage sécuritaire et respectueux pour tous les élèves, en leur fournissant un moyen direct et confidentiel de signaler tout comportement inapproprié des individus mal intentionnés.

Le numéro vert en question  est accessible aux élèves, parents et membres du personnel scolaire, afin de signaler et dénoncer les cas de harcèlement sexuel. Selon les informations, le service permet de « recueillir des témoignages et d’offrir des conseils et un soutien aux victimes ». Au-delà, ce numéro vert vise à renforcer la sensibilisation et la prévention autour des questions de harcèlement au sein des établissements scolaires.

Par ailleurs, cette initiative du ministère des Enseignements primaire et secondaire s’accompagne également de programmes éducatifs et de campagnes de sensibilisation destinées à informer les élèves et le personnel éducatif sur les pratiques appropriées et les moyens de prévention du harcèlement. Ainsi, à travers ce service, le ministère espère créer une culture de tolérance zéro face à toute forme de harcèlement, en mettant en avant l’importance du respect et de la sécurité dans les milieux scolaires.

Pour rappel, avec ce dispositif innovant, le ministère souhaite non seulement soutenir les victimes, mais aussi « encourager les témoins à prendre la parole, afin de contribuer à un climat scolaire sain et bienveillant pour tous ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page