Société

Togo : Émouvant hommage de Sandra Ablamba Johnson à Simféitchéou Pré

Conseiller à la Présidence de la République, Simféitchéou Pré a quitté le monde des vivants le dimanche 06 octobre 2024 à Lomé, des suites d’une maladie dans un hôpital de référence. Dans un message posté sur son compte X, le Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson a rendu un émouvant hommage à cet « Grand homme d’État », qui a longtemps œuvré pour un « Togo prospère, uni » qui a été un conseiller mais aussi un « Père » pour eux au sein de la Présidence.

« M. Pré Simféitchéou, Ministre – Conseiller à la Présidence de la République Togolaise, nous a quittés, laissant derrière lui un héritage de service, de rigueur, de discipline et surtout de dévouement total envers notre pays. Grand homme d’État, il a longtemps œuvré pour un Togo prospère, uni et a été un conseiller mais aussi un Père pour nous au sein de la Présidence. Sa disparition représente une perte immense pour toute l’équipe jeune Conseillers et jeune Analystes. Son engagement exemplaire et sa sagesse continueront d’inspirer chacun d’entre nous. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à toute la famille politique. Repose en paix cher Papa ! », a écrit Mme Johnson.

Ancien ministre du Plan sous feu président général Ganssingbé Eyadéma avant son décès, M. Pré est Conseiller à la présidence de la république.

Directeur de cabinet à la primature de 2008 à 2020, l’illustre disparu est un planificateur de fonction et un expérimenté sur les questions de développement.

Le natif de la préfecture de Binah est le président du Conseil d’administration de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) en remplacement de feu Kossi Messan Ewovor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page