Education

Togo : Le Commonwealth met à la disposition des étudiants des bourses d’études pour les grades Master et Doctorat

Des étudiants togolais, inscrits dans les parcours Master et Doctorat, pourraient poursuivre leurs études dans les Universités du Royaume-Uni pour le compte de l’année académique 2025-2026. La Commission des bourses du Commonwealth (CSC) a mis à la disposition du Togo, des bourses à cet effet, selon la Direction des bourses et stages. Dans cette perspective, une campagne de bourse a été ouverte jusqu’au 15 octobre prochain.

Dans le cadre de ces bourses, le processus de candidature se déroule en deux étapes : une première étape qui consiste à remplir les informations sur le site du CSC, et une seconde qui consiste à identifier par le postulant lui-même, deux ou trois universités auxquelles il soumettra également une demande d’admission.

Selon la Direction des bourses et stages, « Les candidats togolais sont encouragés à postuler dans les filières orientées vers les métiers prioritaires telles que : science, technologie, ingénierie et mathématiques ».

Pour sa part, Kanka-Malik Natchaba, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a souligné qu’ « une sensibilisation sera menée spécialement sur ces bourses.

Retrouver les conditions d’éligibilité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page