Politique

Togo : Koamy Gomado entre en fonction au Ministère de l’aménagement et du développement des territoires

Cadre du parti politique de l’opposition l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le Maire de la Commune Golfe 1, Joseph Gbloekpo Komay Gomado a été nommé par décret présidentiel le mardi 20 août 2024, au poste du ministère de l’Aménagement et du développement des territoires. 24 heures après cette nomination, le nouveau ministre a pris officiellement fonction le mercredi 21 août. C’était au cours d’une cérémonie de passage de charges avec son prédécesseur, ministre délégué Essomanan Edjeba.

Promu à la tête d’un département devenu ministère à part entière, et désormais en charge de l’aménagement et du développement des territoires, le maire du Golfe 1, Koamy Gbloèkpo Gomado a pris fonction le mercredi 21 août. Ceci, à l’issue de la cérémonie de passation avec son prédécesseur, le ministre délégué Essomanam Edjeba, en présence du SG du Gouvernement, Christian Trimua et du ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Col Hodabalo Awaté.

Par ailleurs, à l’issue de l’échange cérémoniel de documents, le nouveau ministre a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne et assuré de son engagement à répondre aux attentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page