Politique

Togo : Jean Pierre Fabre suspend Joseph Komi Gomado de l’ANC pour son entrée au gouvernement

La nomination le mardi 20 août 2024 du Maire de la Commune Golfe 1 et membre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Joseph Koamy Gomado, comme ministre de l’aménagement et du développement des territoires du gouvernement a fait monter l’adrénaline au Maire de la Commune Golfe 4, Jean Pierre Fabre, Président national de l’ANC, une formation politique de l’opposition.

En courroux, l’ancien chef de fil de l’opposition à l’Assemblée nationale a, dans un communiqué en date de ce mercredi 21 août, suspendu le nouveau ministre de « toutes ses fonctions fédérales et centrales au sein du parti » l’ANC.

Dans le communiqué, le Président national de l’ANC a fait savoir que son parti n’est concerné en aucune manière, ni de près, ni de loin, par cette nomination, qui relève « entièrement de l’initiative et de la responsabilité, individuelles, personnelles et solitaires de l’intéressé ».

« L’ANC déplore et condamne le comportement de M. Joseph Koamy Gbloèkpo GOMADO, qui a succombé au chant des sirènes en rejoignant le camp de l’oppresseur. Ce faisant, il rompt avec le parti qui l’a désigné pour le représenter à la Commune Golfe 1 », a écrit M. Fabre.

Pour le Maire de la Commune Golfe 4, en tournant ainsi dos à ses engagements envers le parti, M. GOMADO « commet une faute passible de sanctions ». « Une procédure disciplinaire conséquente est donc ouverte contre M. GOMADO pour permettre au bureau national de prononcer formellement à son encontre, l’une des sanctions prévues par les statuts et comprenant l’exclusion définitive », a précisé Jean-Pierre Fabre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page