Coopération

Faure Gnassingbé félicite Paul Kagamé pour sa « brillante réélection » à la tête de son pays

Le président rwandais, Paul Kagamé a été réélu à la tête de son pays lors du scrutin présidentiel du 15 juillet dernier avec 99,18% voix obtenues. Une victoire sans appel confirmée par la Commission nationale électorale nationale (NEC) le lundi 22 juillet avec la publication des résultats définitifs du scrutin. Dans un message sur son compte X, le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé a félicité Paul Kagamé pour sa « brillante réélection » à la tête de son pays.

« Président @PaulKagame, votre brillante réélection traduit la confiance renouvelée de vos concitoyens en votre leadership et en votre vision pour l’avenir de votre pays. Je saisis cette heureuse occasion pour vous adresser, ainsi qu’au peuple rwandais, mes vives félicitations et celles du peuple togolais. Je forme le vœu que cette nouvelle mandature soit celle du renforcement continu des relations de coopération entre nos pays et de fraternité entre nos peuples », a adressé Faure Gnassingbé, à son homologue rwandais.

Agé de 66 ans, le président Kagamé a réalisé un score supérieur aux précédentes élections de 2003, 2010 et 2017 en obtenant un résultat dépassant les 99 % des voix.

Le chef de l’Etat nouvellement réélu, dirige le Rwanda de fait depuis trente ans. A cette élection, il réalise un score encore supérieur à ses 98,79 % de la présidentielle 2017, après avoir obtenu 95,05 % en 2003 et 93,08 % en 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page