Un braquage de véhicules le dimanche 14 juillet 2024 à 02 heures 31 minutes sur la route Nationale N°1, tronçon Agbélouvé-Tsévié, à Kouni, dans la préfecture de Zio, a fait deux (02) morts et un blessé grave. Neuf cent soixante-deux mille cent francs (962.100 Fr) et neufs (09) téléphones portables emportés.
Selon la Gendarmerie d’Agbélouvé qui a donné l’information, quatre (04) individus non encore identifiés armés de fusils et de manchettes, ont intercepté trois (03) véhicules venant du Sud vers le Nord et un quatrième venant en sens inverse. Un des trois (03) véhicules ne voulant pas s’arrêter, a reçu « des tirs mortels de sommation, le déséquilibrant, avant de se renverser dans le ravin droit sens de sa progression ». Ces individus leur ont demandé de remettre tout ce qu’ils avaient en leurs possessions. Devant la résistance du chauffeur du véhicule accidenté, il a été « égorgé » par les malfrats qui ont ensuite pris la fuite.
Le blessé souffrant de blessure par balle au bras gauche, a été évacué au CHR Tsévié pour les soins.
S’agissant du bilan matériel, neuf cent soixante-deux mille cent francs (962.100 Fr) et neufs (09) téléphones portables ont été emportés par les braqueurs.
Les deux corps déposés à la morgue CHR Tsévié. La poursuite de la patrouille et du ratissage a permis aux Forces de l’ordre « de retrouver 07 étuis de 12mm ». Par ailleurs, une enquête est ouverte en vue d’interpeller les auteurs en fuite.
« Nos routes ne sont plus du tout sûres les nuits. Prière éviter les voyages de nuits si possible », a conseillé la Gendarmerie de ladite localité.