
Le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural est à la recherche de 300 techniciens. A cet effet, il a lancé un appel à candidature qui court jusqu’au 10 juin 2024 pour pourvoir les postes disponibles.
Dans le détail, le ministère recherche 100 techniciens spécialisés en agriculture, notamment en production végétale et animale, ainsi que 200 conseillers techniques pour soutenir les acteurs du secteur agricole.
Conditions à remplir pour les postulants
Pour le poste de technicien spécialisé en agriculture, le candidat doit être de nationalité togolaise et âgé de 35 ans au 1er janvier 2024. En plus, les candidats doivent détenir au moins une licence en Agronomie ou un diplôme équivalent, et justifier d’une expérience sur le terrain en lien avec les tâches à accomplir. Au-delà, ils auront entre autres, à faire la planification d’activités de soutien, l’organisation de réunions sur le terrain, ainsi que l’identification des bénéficiaires et le diagnostic de leurs besoins.
En ce qui concerne des conseillers techniques, outre la nationalité togolaise, ils sont censés avoir au plus, 35 ans au 1er janvier 2024, détenir au minimum un BEPC + 3 ou un CAP en agriculture, ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins un an dans des activités similaires à celles de la mission proposée.
Pour rappel, dans le communiqué, le ministère l’Agriculture, de l’élevage et du développement rural a précisé que les dossiers de candidature sont à déposer à la direction générale de l’ICAT à Lomé et dans ses différentes directions régionales à Tsévié, Atakpamé, Kpalimė, Sokodė, Kara et Dapaong.




