Vers un renforcement de partenariat établi depuis près de dix (10) ans déjà entre le gouvernement togolais et le Tony Blair Institute (TBI). Une séance de travail a réuni dans ce sens mercredi 29 mai 2024 à la Primature à Lomé, des membres du gouvernement et une délégation du Tony Blair Institute (TBI) conduite par son président et ancien Premier ministre Britannique, Tony Blair.
Rencontre fructueuse avec TBI : nous avons évalué les progrès et discuté des améliorations possibles pour renforcer notre partenariat. De belles perspectives pour l’agriculture, l’énergie, le climat des affaires, et plus encore. pic.twitter.com/pQyv1TyG1U
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) May 30, 2024
Les travaux de cette rencontre « fructueuse » dirigé par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, ont permis de faire le point et d’évaluer les projets mis en œuvre par le Togo avec l’appui de l’institut, et de discuter des améliorations possibles dans plusieurs secteurs.
Concrètement, de belles perspectives pour l’agriculture, l’énergie, le climat des affaires, et autres sont envisagées, selon la cheffe du gouvernement.
De son côté, Tony Blair a témoigné que « Personnellement, j’ai vu les progrès du Togo et on peut encore exploiter les énormes potentialités du pays. A notre niveau, nous ambitionnons de développer le partenariat pour des résultats très concrets ».
En rappel, le Tony Blair Institute est présent dans une quinzaine de pays du continent où il met son expertise et son expérience au service des économies dans des domaines clés.