Politique

Victoire écrasante aux élections 2024 : UNIR Avé dit merci aux populations d’avoir voté utile

Après sa victoire écrasante aux élections législatives et régionales du 29 avril 2024, le parti au pouvoir, l’Union pour la république (UNIR) a entamé une tournée de remerciement envers la population. L’UNIR Avé s’est livré à cet exercice le dimanche 26 mai 2024, à travers un grand meeting de remerciement, sur le terrain de football de Kévé, au profit de la population, qui a voté massivement le parti.

Les députés et conseillers élus, les cadres du parti UNIR Avé ont organisé un grand meeting le dimanche 26 mai sur le terrain de football de Kévé pour dire merci aux militants et sympathisants qui ont voté massivement le 29 avril dernier afin de permettre à la formation politique au pouvoir d’avoir une victoire écrasante.

Au double scrutin du 29 avril, dans l’Avé, le parti a remporté les deux sièges mis en jeu au Parlement et deux sièges sur trois au niveau des conseillers régionaux.

Le même exercice s’est déroulé dans les autres cantons de la préfecture de l’Avé.

Les députés et conseillers régionaux ont remercié le chef de l’Etat, la Reine Avé et la population pour avoir œuvré pour leur élection.

« Il y a de cela un mois, nous avons sollicité la voix auprès de la population pour qu’ils plébiscitent les candidats présentés par le parti UNIR aux élections législatives et régionales.  Au final, nous avons remarqué que les deux sièges des députés dans l’Avé ont été remportés par notre parti. Donc nous avons vu que la population a compris le message que nous avons véhiculé lors de la campagne. Aujourd’hui, le meeting que nous organisons, c’est le meeting de remerciement au profit de cette population qui a compris le projet de société de notre parti dirigé par Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République. Il est de bon ton de ne pas être des personnes qui ne sont pas reconnaissantes, c’est pourquoi nous sommes venus vers cette population chez qui, nous avons sollicité des voix pour leur dire un sincère merci et ensemble, nous allons être unis, pour développer notre préfecture », a déclaré Kwaku Ayawli, Coordonateur préfectoral du parti UNIR dans l’Avé.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime de même que la population. C’est dire que c’est ensemble que nous allons développer notre pays. Dans cette euphorie, je crois que nous n’allons pas abdiquer, nous allons toujours continuer, suivant le projet de société de Son Excellence, Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il ajouté.

Pour l’Honorable Komi-Kuma Sédjro, porte-parole des élus, c’est un sentiment de joie qui l’anime en voyant cette grande mobilisation de la population de l’Avé. « Cette journée a été fantastique. Elle nous a permis de savoir que la population de l’Avé est derrière nous, derrière le parti UNIR et le chef de l’Etat dans ses actions. En voyant cette grande mobilisation, la population attend de nous beaucoup de chose. Je pense que c’est la cohésion entre nous les élus pour permettre de répondre aux préoccupations de la population », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, Maman Avé appelée encore Reine Avé, Mme Carlita Amorin, tout en remerciant ses parents pour avoir renouvelé leur confiance au parti présidentiel. Pour elle, au-delà de cette écrasante victoire, ils doivent se mettre ensemble pour travailler pour le développement non seulement de leur préfecture mais pour le Togo.

Par ailleurs, elle a demandé à ses parents à rester toujours mobilisés derrière le chef de l’Etat pour la poursuite de sa politique de développement, de cohésion sociale et de la paix dans la paix.

En rappel, pour les élections législatives et régionales 2024, le parti au pouvoir a remporté 108 sièges sur 113 à l’Assemblée nationales et 137 sièges sur les 179 en jeu pour les conseillers régionaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page