International

Iran : le président Ebrahim Raïssi mort dans un accident d’hélicoptère

Fin de suspens. L’Iran frappé par un deuil. Le président iranien Ebrahim Raïssi est mort dans un accident d’hélicoptère, dimanche 19 mai, dans le nord-ouest de son pays, ont annoncé ce lundi 20 mai, plusieurs médias locaux et étrangers.

Après multiples recherches, les corps des victimes de l’accident d’hélicoptère, dont celui du président, récupérés lundi matin par les secouristes iraniens.

Selon le Croissant-Rouge iranien, les secours iraniens ont récupéré lundi matin les dépouilles du président iranien Ebrahim Raïssi et des huit autres passagers de l’hélicoptère qui s’est écrasé la veille dans le nord-ouest du pays. « Nous sommes en train de transférer les corps des martyrs à Tabriz », la grande ville du nord-ouest, a déclaré à la télévision d’Etat le chef du Croissant Rouge, Pirhossein Koulivand, en annonçant la fin des opérations de recherche.

Pour rappel, le président ultraconservateur Ebrahim Raïssi avait inauguré le dimanche 19 mai, dans la province un barrage, en compagnie de son homologue à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Par ailleurs, depuis 2021, il menait l’Iran dans un contexte troublé à l’international et de contestation interne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page