Société

Région centrale : Réception provisoire des centres communautaires de Kéméni et de Kpassouadè

L’Antenne régionale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), a procédé le 13 Mai 2024, à la réception provisoire des centres communautaires des villages de Kéméni dans la commune Tchaoudjo3 et de Kpassouadè dans la commune Tchaoudjo 4, en présence des Maires, des chefs des villages et des communautés bénéficiaires.

Un centre communautaire, un lieu offrant un cadre chaleureux où se tissent des liens sociaux et où la solidarité s’épanouit.

C’est bien en cela que les villages de Kéméni et de Kpassouadè manifestent leur joie à la réception de ces nouveaux joyaux que sont leurs centres communautaires, constitué d’une salle polyvalente, les logements, d’un bureau, d’un magasin, deux (2) sanitaires visiteurs et de l’équipement.

Réalisées dans le cadre du Programme de Soutien au Développement à la Base (PSDB), avec le soutien financier du Fond d’appui aux collectivités territoriales (FACT), ces infrastructures  coûtent vingt-quatre millions (24000000) francs CFA respectivement à Kéméni et à Kpassouadè.

En rappel, l’objectif du Programme de soutien au développement à la base (PSDB) piloté par l’ANADEB est d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socioéconomiques des communautés à la base.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page