Politique

Double scrutin : « le soir du 29 avril 2024, notre liste, la liste du parti UNIR, sortira gagnante », Kwaku Ayawli

Débutée le samedi 13 avril dernier, la campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du lundi 29 avril prochain a pris fin ce samedi 27 avril, sur toute l’étendue du territoire national. A quelques heures de la fin de cette opération de charme, Kwaku Ayawli, Coordonnateur de la campagne électorale du parti UNIR dans la préfecture de l’Avé et Maire de la Commune Avé2,  dans un entretien avec la rédaction du site d’information générale atlanticinfos.tg lors du dernier grand meeting à Kévé, se dit confiant pour la victoire de leur formation politique, au soir du 29 avril.

Atlanticinfos.tg : Deux semaines de campagne. Nous sommes au dernier jour, comment a été le terrain pour le parti UNIR dans l’Avé ?

 Kwaku Ayawli : Merci beaucoup pour l’opportunité que vous nous offrez aujourd’hui de se prononcer sur les deux semaines d’intenses activités liées à la campagne électorale. En effet, lorsque nous avançons vers les populations, nous leur expliquons comment ils doivent voter

Pour que le vote soit utile et comment ils doivent faire en sorte que le vote qu’ils doivent faire qu’il ne soit pas de vote nul. Nous avons profité de l’occasion pour leur expliquer de voter la liste UNIR. Parce que le vaste chantier que notre Président, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé a entamé pour la paix, pour le développement au Togo, nous devons l’encourager pour que la population sorte gagnante. Voilà les messages que nous avons fait véhiculer au cours des deux semaines de campagne. Partout où nous passons, nous avons vu l’engouement, la réceptivité de la population et cela nous rassure que le soir du 29 avril 2024, notre liste, la liste du parti UNIR, sortira gagnante.

Atlanticinfos.tg : Quelles sont les consignes de vote que vous avez donné aux populations, à vos militants ?

Kwaku Ayawli : Notre consigne de vote, c’est de voter utile. Voter utile comme je viens de le dire, c’est la liste UNIR. Nous leur avons dit que la liste UNIR est le meilleur choix. Nous leur avons demandé de plébisciter les candidats du parti UNIR pour que nous continuons le vaste chantier que le Président de la République a entamé.

Atlanticinfos.tg : Nous sommes à quelques heures de la fin de la campagne. Votre dernier message à la population et aux militants du parti UNIR.

Dès aujourd’hui, que tout le monde cherche sa carte de vote et que le lundi, très tôt le matin, nous allons vers les urnes pour voter dans la paix et dans la tranquillité en acceptant les résultats des urnes.

Etes-vous convaincus que le parti UNIR aura une victoire écrasante comme vous l’avez dit et avoir une majorité ?

Partout où nous passons, nous avons constaté que la population est réceptive. La population a marqué son adhésion à l’idéologie de notre Grand parti, à l’idéologie de notre Président et sa vision. La manière dont le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé est en train de gouverner le pays, les vastes chantiers qu’il a entrepris, et que nous arrivons à leur expliquer, la population comprend maintenant la nécessité de poursuivre voire d’accompagner le chef de l’Etat, dans son processus de développement du Togo.

Propos recueillis par la rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page