Politique

Législatives et régionales du 29 avril : La population d’Aképé séduite par les messages du parti UNIR

A quelques jours de la fin de la campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du lundi 29 avril 2024, la liste UNIR Avé met les bouchées doubles pour la victoire au double scrutin. Pas de répit pour l’équipe de la campagne qui a marqué la journée du mercredi 24 avril d’une encre indélébile à travers une grande caravane suivie d’un grand meeting de sensibilisation à Aképé. Sur le terrain, les populations promettent une victoire écrasante pour le parti UNIR car, elles sont séduites par les messages du parti dont le Président est le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

De nouveau en démonstration de force sur le terrain ce mercredi 24 avril. Une caravane du parti UNIR a sillonné la préfecture de l’Avé à la limite de Koudassi avant de revenir animer un grand meeting de sensibilisation à Aképé.  A Aképé, la population est massivement sortie pour venir écouter les messages de la délégation UNIR. Lesquels messages résumés autour de la vision et de la politique du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Il s’agit du progrès, la paix, la sécurité, la cohésion sociale, le développement,…

A Aképé comme partout  où la délégation passe, Komi Holali DOMON, le chargé des élections au sein du bureau préfectoral UNIR Avé a exposé les différentes réalisations du gouvernement dans la préfecture de l’Avé. Il s’agit entre autres des infrastructures socio-économiques, sanitaires, scolaires, des projets et programmes tels Woezou, Tinga, Ciso, School Assur, les FSB, les transferts monétaires, l’AMU.

A l’occasion, M. DOMON a évoqué la vision du chef de l’Etat pour le Togo. Une vision tournée vers la promotion de la culture de la paix et de la solidarité, des piliers fondamentaux pour l’atteinte des objectifs de prospérité et du développement social. A cet effet, il a appelé les populations à fédérer leur énergie autour du chef de l’Etat, pour l’atteinte de ces objectifs pour le bien de tous les Togolais. « Le meilleur choix pour traduire dans les faits et actes la vision et la politique du chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, c’est UNIR. Sortez massivement le 29 avril pour voter tous la liste UNIR pour les deux scrutins. Votez UNIR, c’est voter utile. C’est voter pour la paix, pour le développement inclusif », a déclaré Komi Holali DOMON.

L’infatigable Reine de l’Avé appelée encore Maman de l’Avé, Mme Carlita AMORIN, responsable de l’ONG Groupement entraide et fraternité (GEF), très active dans la préfecture à travers ses œuvres humanitaires au profit des établissements scolaires, des orphelinats, des femmes, des jeunes,…a invité ses parents à une adhésion totale de la vision et de la politique du chef de l’Etat, à la tête du pays. Pour Mme AMORIN, le Togo ne peut être construit par une seule personne. Il faut une adhésion de toutes les filles et tous les fils du Togo. Il faut une solidarité sans faille de tous autour du « champion, le Distingué Militant, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », pour poursuivre le développement entamé. « Le chef de l’Etat a une vision pour le Togo. C’est un Togo prospère tourné vers l’avenir. La politique de développement entamé depuis plusieurs années déjà est visible sur le terrain à travers des grandes réalisations. La préfecture de l’Avé a bénéficié des fruits de ce développement. En signe de reconnaissance, je vous invite à voter à assurer la majorité à notre parti UNIR, le 29 avril », a demandé Mme AMORIN, à ses parents.

Tout comme ses prédécesseurs, Me Pacome Adjourouvi, Ministre en charge des Droits de l’homme, a invité les siens à voter « massivement » le parti UNIR le 29 avril afin que le chef de l’Etat poursuive ses actions du développement en faveur du pays.

Convaincus, car déjà informés de grandes réalisations faites par le chef de l’Etat en faveur de la population togolaise en général, et en particulier celle de l’Avé, les habitants ont réitéré leur soutien au Président Faure Essozimna Gnassingbé et se sont engagés à plébisciter le parti UNIR dans ladite préfecture, le 29 avril prochain.

Par ailleurs, les cadres du parti UNIR, après avoir présenté des candidats aux populations, ont fait une simulation de vote en montrant à l’assistance comment voter et qui voter le 29 avril.

En rappel, au-delà d’Aképé, d’autres localités de la préfecture de l’Avé sont également séduits par le discours du parti UNIR, qui vise avant tout le progrès, mais surtout la paix, le vivre-ensemble, la cohésion sociale et le développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page