
Comme un seul homme, les candidats du parti UNIR Golfe pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril prochain ont tenu un grand meeting de sensibilisation ce mercredi 24 avril à Hanoukopé, dans la Commune Golfe 4, à Lomé. Appuyés par des cadres du parti, notamment la Vice-Président du Grand-Lomé, l’Honorable Mémounatou Ibrahima, le Ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, le Ministre en charge de la Fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara et autres cadres du parti, ces candidats ont partagé avec la population, la vision et la politique du développement du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, en faveur du Togo.
Dénommé « Grand meeting d’Amoutiévé » dans la commune Golfe 4, ce grand meeting de sensibilisation a été une fierté, une joie pour les cadres et responsables du parti présidentiel, de voir tous leurs militants, tous ceux qui les apprécient répondre massivement à leur appel. C’est une joie pour eux de se retrouver ensemble avec cette foule immense de militants du « Grand parti UNIR » pour mener la campagne électorale. Au cours de la rencontre, les messages ont tourné autour de trois points essentiels. Il s’agit de la paix, de la sécurité et du développement. « Les discussions ont tourné autour de ces trois points, pour faire comprendre à toute la population, des avancées faites par le gouvernement de même que les projets initiés et réalisés par le chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a déclaré Mme Yevona Akuélé Adanlété Lawson, candidate aux prochaines élections.
A l’occasion, ils ont passé au peigne fin, ces différentes réalisations en faveur de la population togolaise tant dans les villes que dans les hameaux les plus reculés.
Au regard de toutes ces réalisations, ils ont « invité les populations à nous faire confiance, à nous donner la majorité au cours des élections législatives et régionales du 29 avril prochain ». Pour la candidate, ces prochaines élections sont « des enjeux importants pour eux ». « Nous avons expliqué aux populations qu’ils ont un double devoir celui de voter pour les élections législatives et de voter aussi pour les élections régionales. Nous invitons les populations à nous faire confiance, à nous donner la majorité le 29 avril. Nous invitons la population togolaise à sortir massivement le 29 avril 2024 pour voter le parti UNIR », a insisté Mme Adanlété Lawson.
S’agissant de ces réalisations du chef de l’Etat, Myriam Dossou-D’Almeida, candidate aux prochaines élections, a cité pêle-mêle, Woezou, Cizo, Tinga, School Assur, Cantines scolaires, FSB, AMU, la gratuité des frais scolaires au cours primaire ainsi que la gratuité des frais scolaires pour les filles aux collège et lycée, l’autonomisation des femmes, l’accès à l’eau potable, l’emploi des jeunes…
Après avoir présenté les candidats du parti UNIR au double scrutin, Mme Raymonde Kayi Lawson de Souza, alias « Mme Kpatima » a demandé de les voter pour la victoire « du Grand parti ».
Tour à tour, tous les intervenants ont appelé à voter « UNIR le 29 avril pour poursuivre le développement inclusif du pays ».
Pour rappel, ils ont fait également de la pédagogie en montrant aux populations, à l’aide d’un spécimen de bulletin de vote, comment voter et qui voter le 29 avril.