Economie

Infrastructure marchande : la préfecture de Tchamba bientôt dotée d’un nouveau marché moderne

Au Togo, le gouvernement poursuit sa politique de construction des infrastructures socio-économiques. Dans cette optique, le ministre des transports terrestres, aériens et ferroviaires, Atcha-Dedji Affoh, a lancé mercredi 3 avril 2024, les travaux de construction d’un nouveau marché moderne à Kouloumi dans la commune Tchamba 2 (370 km au nord de Lomé), dans la région Centrale.

Selon les informations, les travaux de construction du nouveau marché seront pilotés par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO).

Prévus pour durer 4 mois, les travaux de l’infrastructure sont financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) à hauteur de 120 millions FCFA. Techniquement, à terme, « le nouveau marché sera composé de hangars de type cantonal, de magasins de stockage et d’ouvrages connexes (forage photovoltaïque, dépotoir) ».

Par ailleurs, la réalisation de cet ouvrage répond à l’ambition du gouvernement d’améliorer les conditions d’exercice des activités des commerçants et d’augmenter les capacités d’accueil du marché.

En rappel, plusieurs localités ont bénéficié de nouveaux ouvrages toujours dans le cadre du PSMICO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page