La deuxième édition du Salon de l’Emploi aura lieu les 12 et 13 avril 2024 à Lomé. L’information a été donnée ce lundi 11 mars 2024 au cours d’une rencontre avec les professionnels de médias organisée par les responsables de la Fondation Piscare.
Placée sous le thème “Promouvoir l’innovation au travers des startups”, ce salon vise à répondre au besoin de l’employabilité et donner la chance aux diplômés d’avoir du travail sur le marché. Il s’inscrit dans le cadre du projet “Employabilité.25”; un projet qui vise à améliorer l’employabilité des jeunes diplômés de Lomé à l’horizon 2025.
La première édition selon Dr Atchou Essousso, Commissaire Général et Directeur Exécutif de la Fondation Piscare s’est révélée assez satisfaisante par rapport à la participation aussi bien des diplômés en quête d’emploi que des chasseurs de têtes, cabinet de recrutement, mais aussi et surtout les entreprises, en quête de main-d’œuvre qualifiée.
“A la lumière de ces résultats, le Comité de pilotage de la mise en œuvre des programmes du projet a décidé de poursuivre l’organisation d’un tel salon chaque année”, a t-il affirmé.
Parlant du thème, Dr Atchou Essousso a fait savoir qu’il est choisi pour donner aux jeunes entrepreneurs l’occasion de mieux comprendre l’importance des idées novatrices et les possibilités immenses qu’offrent les nouvelles technologies et Internet pour le progrès de la société, dans la promotion de l’emploi des jeunes et pour un développement durable.
Rappelons que le projet “Employabilité.25”; est conjointement mis en œuvre par la FONDATION PISCARE, l’Université de Lomé et l’Agence Nationale Pour l’Emploi, en vue de favoriser le placement et l’accompagnement qualifié des stages professionnels afin de freiner la fuite des cerveaux et contribuer ainsi à lutter contre la pauvreté.
Rachel Doubidji