Sports

Sports : le Ministre Lidi Bessi-Kama a pris part à une session extraordinaire du CTS-JCS de l’UA au Ghana

Le Ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, a représenté le Togo le samedi 09 mars 2024, à Accra, au Ghana, à une session extraordinaire du comité technique spécialisé sur la jeunesse, la culture et le sport (CTS-JCS) de l’Union Africaine (UA).

Organisée dans la capitale ghanéenne dans le cadre des 13èmes Jeux africains, la conférence a été l’occasion pour les ministres des sports des différents pays d’aborder la question de l’organisation des jeux africains de 2027. A Accra, les participants au Sommet ont également abordé le sujet relatif à l’examen de la « Déclaration d’Accra » comme capitale du sport africain 2024-2025.

En prélude à cette rencontre, selon les informations, la ministre Lidi Bessi Kama a eu « plusieurs entretiens notamment avec son homologue namibienne, Agnès Tjongarero et Minata Samate Cessouma, commissaire de l’UA en charge de la santé, des affaires humanitaires et du développement social ».

Pour rappel, pour les 13èmes jeux africains, le Togo est représenté dans dix disciplines. Il s’agit notamment de l’athlétisme, le basketball 3×3, le beach-volley, le handball, la boxe, le bras de fer, le badminton, le tennis, le sambo et le e-sport (jeux vidéo de compétition).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page